Princecraft

La bête électrique.

Vous avez sans doute remarqué le virage mondial vers l’énergie électrique. La série de pontons Brio, remaniée pour 2022, suit cette tendance. Princecraft a construit quelques-uns des premiers pontons électriques sur le marché. Pour 2022, ils ont remanié leur Brio, le rebaptisant Brio 2.0. Offrant des modèles de 17’, 19’ et 21’ construits autour de son système de propulsion électrique, sa nouvelle conception améliore l’équilibre en compensant l’emplacement du moteur et de ses batteries. Parallèlement, une construction plus légère permet à ses moteurs de convertir plus de volts et d’ampères pour avancer

Il y a trois options de puissance : Le Cruise 2,0 de Torqeedo, le Cruise 4 et le Cruise 10.0. Le Cruise 2,0 est l’équivalent approximatif d’un hors-bord à essence de six chevaux, le Cruise 4,0 à 10 chevaux et le Cruise 10,0 à 20 chevaux. Sur l’eau, la différence entre un moteur de 5 CV et un moteur plus puissant de 20 CV est énorme, non seulement en termes d’accélération et de vitesse de pointe, mais aussi en termes de maniabilité. Sachez que selon votre degré d’agressivité sur l’accélérateur, l’autonomie est d’environ 4 heures. En réduisant l’accélérateur de moitié, l’autonomie est doublée.
Le boîtier de batterie est roto-coulé et peut accueillir quatre batteries du groupe 31 ou une seule batterie au lithium Torqeedo de 48 volts. Un banc de batteries ou un panneau solaire de recharge en option permet d’augmenter considérablement l’autonomie. Le chargeur rapide à quai (en option) est un élément indispensable.


Au-delà des nuances de la propulsion électrique, la plateforme mesure 6 pouces de plus, ouvrant agréablement les espaces de divertissement et pour les invités. Le poste de pilotage comporte une console roto-moulée avec un filet de rangement, des interrupteurs rétro-éclairés et une lampe de courtoisie. Un nouvel ensemble d’accélérateurs intègre des données en temps réel : Tension de la batterie, charge de la batterie, vitesse, charge restante à la vitesse actuelle et consommation d’énergie d’entrée.


C’est donc la jauge de carburant du futur.

Les options qui insufflent de la vie au ponton comprennent un ensemble acoustique avec un système de son Jensen de 160 W, des feux d’accostage D.E.L., une direction inclinable, un siège de conducteur coulissant, un système de réglage, une housse d’amarrage et une enceinte de campeur complète.


FICHE TECHNIQUE

LHT : 21’7” | 6.6 m
Largeur : 2.5 m | 8’1’
Poids : 728 kg | 1605 lb
Temps de service : 4 heures
Temps de charge : N/A
Puissance maximal : N/A
Capacité de passagers : 9
MSRP: $22,828 CAD

Pour plus de renseignements :
www.princecraft.com

About Tamara Taylor

vérifier aussi

N’inondez pas le rivage : voici ce que peuvent faire les plaisanciers pour aider les oiseaux nicheurs des îles

Par Jean-Michel DeVink, directeur national, Planification de la conservation, Canards Illimités Canada Sur nos littoraux …