Les dernières nouvelles

Cigarette GTS

Astucieux et rapide.

Les bateaux Cigarette sont apparus sur la scène nautique en 1970 et ont été construits par le célèbre Don Aronow qui avait auparavant construit plusieurs autres marques de bateaux de haute qualité et avait la réputation d’être un champion de la course de bateaux. L’histoire personnelle de Don Aronow à elle seule a fait l’objet de plusieurs articles dans différentes revues.

Reconnus dans toute la communauté nautique comme des bateaux « hyper rapides » de haute qualité, les bateaux Cigarette sont aujourd’hui proposés selon différentes spécifications de taille et d’aménagement, allant de 38 à 59 pieds de longueur. Reconnus principalement pour leurs énormes moteurs en-bord, les moteurs hors-bord ont aujourd’hui atteint un nouveau plateau de puissance, et Cigarette a réalisé que ces nouveaux moteurs hors-bord peuvent également propulser leurs bateaux et atteindre pratiquement les mêmes vitesses que les moteurs en-bord.

Un des bateaux haut de gamme de Cigarette est le 39 GTS, un modèle à console centrale qui peut atteindre une vitesse de 82 mph lorsqu’il est propulsé par trois moteurs hors-bord 350 de Mercury. Avec sa nouvelle coque à deux hauteurs, le modèle 39 GTS est une évolution en matière de design et de fonctionnalité. Avec son toit T-top en composite léger aérodynamique et sa console centrale inclinée vers l’arrière, ce bateau semble aller vite même lorsqu’il est immobile. Les passagers apprécieront l’espace de 6 pieds dans la salle d’eau avec chasse électrique, un élément standard sur le modèle 39 GTS.

Offrant une capacité totale de 12 places assises, six des sièges sont munis de renforts latéraux pour maintenir les passagers en place lorsque le bateau se déplace à grande vitesse. Il y a des poignées sur la console centrale, et sur le côté tribord juste à l’arrière de la console centrale, il y a une porte de plongée pleine hauteur qui s’ouvre vers l’intérieur et qui rend la sortie ou le retour d’une baignade exceptionnellement facile.

Qu’est-ce qui manque? Pas grand-chose pour ces bateaux haut de gamme hyper rapides qui font partie de l’histoire. Peut-être des porte-cannes à pêche, proposés en option, si vous êtes un pêcheur à la ligne.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 39 pi
Largeur : 10 pi
Angle de relevée : 22º
Rés. essence : 262 gal
Rés. eau : 40 gal
Rés. stockage : 9 gal
Poids : 12 000 lb
CV max. : 1350 CV
Passagers : 12
Moteur : Mercury
Prix approximatif : 820 000 $ US

Pour plus de renseignements :
cigaretteracing.com

About Tamara Taylor

vérifier aussi

Sylvan 8522

Sylvan 8522 Party Fish

Doté de caractéristiques standard que la plupart des fabricants proposent en option. Le ponton 8522 …