Le Greenline 58 Fly est le dernier-né de la gamme de yachts de luxe de Greenline, avec un nouvel extérieur et un nouvel intérieur que l’on ne trouvait pas sur les précédents yachts Greenline. Le salon du 58 Fly est naturellement immense et peut accueillir huit personnes autour d’une magnifique table à manger en chêne. Les fenêtres abondent dans ce yacht, comme en témoigne la vue à 360 degrés sur l’océan depuis le salon.
Le Greenline 58 Fly dispose d’une magnifique plateforme de baignade en teck avec trois échelles encastrées et repliables. La plateforme de baignade est suffisamment grande pour accueillir un jet ski ou un petit bateau gonflable jusqu’à 1000 livres. En passant de la plate-forme de baignade au pont arrière, on trouve deux luxueux sièges pouvant accueillir six adultes, séparés par une magnifique table en teck où l’on peut s’asseoir pour déguster un repas, une collation ou une boisson.
Malgré tous les équipements de ce nouveau yacht de 58 pieds, l’objectif de l’équipe de conception de Greenline était de construire un yacht hybride écologiquement durable, et ils l’ont fait en le concevant pour fonctionner silencieusement grâce à une banque de batteries au lithium LiFePO4. Bien que le Greenline 58 Fly puisse fonctionner silencieusement, il ne peut pas aller loin ou vite. Il peut parcourir 25 milles à 5 nœuds en utilisant uniquement l’énergie des batteries. Pour reprendre les mots de l’astronaute américain Neil Armstrong lorsqu’il a marché pour la première fois sur la lune en 1969, ce nouveau Greenline 58 Fly hybride est vraiment « un petit pas pour l’homme — un pas de géant pour l’humanité » dans un yacht de cette taille.
Fiche technique
Longueur : 59 pieds 8 pouces
Largeur : 16 pieds 8 pouces
Tirant d’eau : 40 pouces
Capacité de carburant : 660 gal
Capacité en eau : 159 gal
Capacité du réservoir de rétention : 100 gal
Poids du bateau : 60 000 lb
Puissance : testé avec 2 x 715 cv Cummins
PDSF : 3 365 273 $ US, frais de port inclus