Mercury Joystick

Mercury lance un système de pilotage Joystick Piloting pour hors-bord (JPO)

Mercury Marine®, une division de Brunswick Corporation, a dévoilé Mercury Joystick Piloting pour hors-bord (JPO), compatible avec la famille Mercury Verado® de moteurs hors-bord V8, V10 et V12 de 250 à 600 cv, à l’occasion du Discover BoatingMD Miami International Boat Show à Miami Beach, en Floride. Amélioré par la direction électrique, Joystick Piloting pour hors-bord (JPO) complète la suite de systèmes de joystick de Mercury, offrant une commande et un contrôle sans effort aux propriétaires de bateaux propulsés par des moteurs sterndrives, inboards, Zeus® pod drives, installations multi-outboards, multi-outboards avec un propulseur d’étrave intégré, pontons monomoteurs avec des propulseurs déployables, et maintenant, bateaux avec seulement un seul moteur hors-bord pour la propulsion.

« Ce nouveau système de pilotage par joystick est unique en ce sens qu’il est spécialement conçu pour les navires à moteur unique. Il est doté d’une interface utilisateur simple, à point de contact unique, pour l’accélérateur, le changement de vitesse et la direction, ce qui facilite l’utilisation ergonomique d’une seule main », a déclaré Tyler Mehrl, Senior Product Category Manager chez Mercury.

Le Joystick Piloting pour hors-bord (JPO) élimine la nécessité pour les plaisanciers d’utiliser les deux mains pour mettre les gaz, changer de vitesse et diriger pendant les manœuvres à basse vitesse comme l’accostage. Non seulement l’utilisation d’une seule main est plus pratique, mais le contrôle de précision fourni par le système de direction donnera aux navigateurs une plus grande confiance dans les situations où la manœuvre d’un seul moteur hors-bord peut s’avérer plus difficile que celle d’une configuration multimoteur.

Le nouveau joystick pour monomoteur présente un design élégant sans aucun bouton physique. Il permet des mouvements proportionnels vers l’avant et vers l’arrière, et la fonction twist assure un pilotage précis et intuitif.

Lorsque le Joystick Piloting pour hors-bord (JPO) est intégré à un écran multifonction (MFD) compatible incorporant le GPS et Mercury SmartCraft Connect, il offre également des fonctions de pilotage automatique. « Il existe deux fonctions de pilotage automatique, le Cap et l’Itinéraire », explique M. Mehrl. « Vous pouvez facilement établir une route sur le MFD en déposant des points de repère. Lorsque la fonction Cap est activée, vous pouvez ajuster votre cap de 1 ou 10 degrés sur l’écran multifonctions, ou de 10 degrés en tournant le joystick, ce qui vous permet d’affiner votre direction de déplacement. »

Le système Mercury Joystick Piloting pour hors-bord (JPO) sera disponible à partir du 15 avril 2024. Pour plus d’informations, visitez le site www.mercurymarine.com.

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Cruisers yachts

2024 Cruisers Yachts 50 GLS OB

Le Cruisers 50 GLS OB est un magnifique yacht propulsé par les moteurs hors-bord les …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair