Princess V50

Perchée sur le bord de la Manche se trouve la ville de Plymouth, où Princess Yachts a été fondée en 1965. Aujourd’hui, les chantiers navals Princess couvrent une superficie de plus de 1,1 million de pieds carrés, une zone riche en patrimoine maritime britannique. L’entreprise a évolué pour devenir un créateur de yachts à moteur sophistiqué dont la taille varie de 35 à 90 pieds. Le croiseur sportif de la classe V propose des modèles de 40 à 78 pieds.

La polyvalente Princess V350 présente le tout nouveau design et style extérieur de la classe V, qui est tout aussi impressionnant que sa performance. Les moteurs doubles Volvo IPS 600 propulsent le V50 à une vitesse pouvant atteindre 32 nœuds, selon le constructeur. De grandes fenêtres à bâbord sont disposées en cascade sur toute la longueur de la coque en V profond, permettant aux cabines intérieures d’être inondées de lumière naturelle.

Le V50 offre une grande flexibilité, à commencer par l’option de configurer le pont principal selon une disposition fermée ou ouverte pour permettre l’adaptation à une variété de climats. Dans le cockpit, vous pouvez opter pour des sièges en L ou un bain de soleil, et il est suffisamment spacieux pour accueillir une grande foule.

On retrouve un plancher en bois massif dans tout le pont principal et la cuisine, et les deux sièges de pilotage en cuir noir Nero sont la nouvelle signature de la gamme V.

La flexibilité innovante se poursuit avec le salon du pont inférieur bien aménagé, qui peut être utilisé comme espace de divertissement ou éventuellement converti en couchette double. Il est également possible d’ajouter une troisième cabine à cet espace. La cabine principale pleine largeur est un véritable sanctuaire accueillant, tandis que la cabine avant peut être équipée de couchettes.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Princess V50 est impressionnant. Alliant vitesse et puissance, confort et élégance, il n’y a rien qui lui ressemble.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 50 pi 10 po / 15,49 m
Largeur : 13 pi 6 po / 4,11 m
Tirant d’eau : 3 pi 9 po / 1,14 m
Déplacement : 31 300 lb / 14 200 kg
Rés. carburant : 291 gal / 1 325 L
Rés. eau : 90 gal / 408 L
Moteurs : Twin IPS Volvo 600’s Penta

Prix approximatif : environ 1 M  $ CA

Pour plus de renseignements : www.princessyachts.com 

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …