Yamaha

Yamaha dévoile son nouveau hors-bord 450 et autres nouveautés au Salon nautique international de Toronto

Yamaha Motor Canada a présenté une nouvelle gamme de produits pour 2023 au Salon nautique international de Toronto, vendredi matin. Parmi les nouveaux venus, on retrouve un moteur V8 offshore de 5,6 litres et 450 HP qui est supérieur à la puissance du modèle XTO 425 et qui comporte quelques caractéristiques supplémentaires.

« Pour aider à répondre aux besoins énergétiques colossaux des gros bateaux d’aujourd’hui, le XTO Offshore 450 est équipé d’un nouveau système de charge simultanée à trois phases qui produit un courant électrique net incroyable à faible régime, là où on en a le plus besoin », a déclaré Yamaha dans un communiqué de presse.

Le nouveau modèle peut produire jusqu’à 96 ampères nets par moteur au point mort grâce au contrôle de l’angle par déphasage, un composant qui crée un champ magnétique « super puissant ».

Yamaha
The newly revealed pearl white colour option on the 450hp Yamaha engine. The engine also features beautiful, raised chrome graphics.

Yamaha affirme également que ce champ magnétique pourrait vous permettre de vous débarrasser de votre générateur embarqué — qui alimente votre climatisation, votre stabilisateur, votre réfrigérateur, vos haut-parleurs, etc.

En outre, Yamaha a présenté les modèles F200/F150 à direction intégrée. Ces deux hors-bord présentent désormais un tout nouveau look et offrent la fonction TotalTilt, signature de Yamaha.

« Les bateaux équipés de modèles de direction électro-hydraulique offrent une direction assistée souple et réactive qui est entièrement compatible avec le système complet Helm Master EX, y compris le pack Joystick à maniabilité totale », a annoncé Yamaha.

Le Helm Master EX a également bénéficié de nouvelles améliorations en ce qui concerne ses commandes numériques électroniques (CNE) et de son poste de commande par joystick.

« Les plaisanciers peuvent désormais accéder à une maniabilité totale grâce au Joystick Station de Yamaha. Accompagnée de la jauge CL5, de l’interrupteur d’arrêt d’urgence, de l’interrupteur All Start/Stop et d’un harnais de conception nouvelle, la Joystick Station du Helm Master EX atteint de nouveaux sommets en matière de fonctionnalité, tout en prenant un minimum d’espace. »

Tous leurs nouveaux modèles sont exposés au kiosque Yamaha jusqu’au 29 janvier 2023 au Salon nautique international de Toronto qui se tient au Enercare Centre.

Les nouveaux modèles de direction intégrée XTO Offshore 450, F200/F150 et le nouveau Helm Master EX seront disponibles à l’achat au printemps 2023.  

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Yamaha

2024 Yamaha 222XD

Le Yamaha 222XD se démarque de ses concurrents dans le domaine des jet-boats. L’équipe de conception …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair