Volt 180

2022 Vision Marine Technologies Volt 180

Depuis son chantier naval de Québec, Vision Marine Technologies offre un aperçu alléchant de l’avenir de la navigation de plaisance. Sa coque électrique ouverte de 5,4 mètres, le Volt 180, peut transporter jusqu’à 12 personnes tout en traversant allègrement des plans d’eau protégés en silence, sans vagues et sans émissions. Selon la quantité d’énergie électrique suspendue au tableau arrière, vous avez le choix d’écumer ou de brûler la surface de l’eau.

Construit en fibre de verre infusée, l’agencement de la console centrale est entièrement personnalisable pour répondre aux visions individuelles de ce que devrait être la vie sur l’eau. À l’avant du poste de pilotage se trouve un cockpit en forme de fer à cheval. C’est à vous de choisir les options et les gadgets que vous souhaitez pour que cet espace définisse sa personnalité.

Le capitaine est assis sur un banc combiné pilote/passager au poste de pilotage. Un confortable bain de soleil est situé juste derrière le poste de navigation. Tous les accessoires nécessaires, comme un toit Bimini, un pont Permateek, un éclairage sous-marin, une échelle rétractable, un support pour cannes à pêche et des viviers, sont disponibles. Il y a beaucoup de rangement. La palette d’options esthétiques comprend la couleur de la coque, la sellerie et les coutures. Un franc-bord généreux est très utile pour assurer une navigation au sec.

Au début, nous avons cité des variations drastiques dans le choix des moteurs électriques, allant de 3 kWh/10 CV à 180 CV. La vitesse de pointe du moteur de base est de 5 nœuds. Vous voulez aller plus vite ? Grâce à la coque planante du Volt 180, vous le pouvez. Vous pouvez compter sur une vitesse de pointe de 40 mph (35 nœuds). Selon la capacité de la batterie et la vitesse sur l’eau, l’autonomie est estimée à 70 miles ou 3,5 heures. Fidèle à sa lignée de moteurs électriques, le 180 permet de réduire de 90 % les coûts d’énergie et de fonctionnement. Vous pouvez recharger les batteries pendant la nuit dans une marina ou sur un quai en les branchant sur une prise de courant de 220 V. Pendant le déplacement sur l’eau, un écran sur la console centrale permet de composer l’autonomie, en fonction de la vitesse et de la distance.

Le chantier naval de Vision Marine Technologies est situé au Québec, et le Volt 180 est distribué dans le monde entier, avec des bureaux de vente au Portugal, au Royaume-Uni et en France.


FICHE TECHNIQUE

LHT : 5.4 m | 17’08”
Largeur : 2.13 m | 7’0”
Poids : 720 kg | 1600 lbs
Temps de service : 4 heures
Temps de charge : 6 heures
Puissance maximal : 180 hp
Capacité de passagers : 11
MSRP: $44,495 CAD

Pour plus de renseignements :  www.visionmarinetechnologies.com

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Mercury Marine lance le V10

Les premiers hors-bord commercialisés sont des modèles de 350 et 400 chevaux. Porte de service pour le V10 …