Eelex 8000

2022 X Shore Eelex 8000

Le minimalisme rencontre l’électrique.

Vous rêvez de ne faire qu’un avec la nature, d’embrasser la beauté naturelle de l’eau ? Faites connaissance avec X Shore, la société suédoise connue pour ses annexes de yachts entièrement électriques et qui affirme avoir vu l’avenir, et il est éco-vert.

Ce point de vue écologique a déclenché le lancement de son Eelex 8000, qui combine la vitesse d’un moteur à combustion interne avec la voix feutrée d’un moteur électrique. Cet open-tender de 8 mètres tire affectueusement son nom de l’anguille électrique d’Amérique du Sud, dont la ressemblance se retrouve dans le corps profilé de la coque. Comme l’anguille, l’Eelex fonctionne avec des volts, en l’occurrence des électrons qui alimentent un moteur Brusa 225 KW/300 chevaux de haute performance, fabriqué en Autriche. Branchées sur une alimentation triphasée, les deux batteries lithium-ion de 60 kWh embarquées se rechargent en cinq à huit heures. Vous pouvez également accélérer la charge avec des superchargeurs en une à deux heures seulement. En cas de besoin, la batterie se recharge dans n’importe quelle prise électrique où vous pouvez brancher votre téléphone portable.

Un écran tactile multifonction Garmin de 24 pouces contrôle presque tout à bord. Les micrologiciels se connectent via le smartphone ou la montre-bracelet Garmin MARQ. Les diagnostics à distance sont inclus. L’Eelex 8000 s’arrête complètement dans les 10 secondes qui suivent la détection d’un porteur de montre dans l’eau ou à plus de 10 mètres. Une fonction de pilotage automatique avec fonction d’auto-amarrage est l’une des mises à jour alléchantes qui attendent dans les coulisses.

L’Eelex est un bateau ouvert, qui change de personnalité en échangeant des modules (pêche, social, sports nautiques et plongée) qui se fixent sur deux rails en aluminium allant de la proue à la poupe. Les propriétaires peuvent acheter plusieurs modules, qui peuvent être facilement échangés par deux adultes. Les ponts en liège remplacent le teck. Au lieu de la résine de fibre de verre, le programme de stratification de la coque comprend du PET (plastique recyclé et fibre de lin en option). En matière d’esthétique, les options de couleur, Moss, Sandy et Coffee, évitent de perturber l’environnement naturel.

Aussi simple que la mer est salée, la manette des gaz est un bouton rotatif. Et les performances ne manquent pas, la vitesse de pointe est de 35 nœuds. La vitesse de croisière se situe entre 15 et 20 nœuds. Le temps d’accélération pour passer d’un point mort dans l’eau à 20 nœuds est de 4,2 secondes. L’autonomie, à une vitesse de 5 à 7 nœuds, est de 100 miles nautiques.


FICHE TECHNIQUE

LHT: 8.0 m | 26.2 ft
Largeur: 2.5 m | 8.2 ft
Poid: 2600 kg | 9840 lb
Temp de service: 2 heures
Temps de charge : 6 heures sur 32A 24VDC
Puissance maximal: N/A
Capacité de passagers: N/A
MSRP: 356 000 $ CAD 

Pour plus de renseignements :  www.xshore.com

About Giselle Bansal

vérifier aussi

formula 387 CCF et 387 CCS

2023 Formula 387 CCF et 387 CCS

L’attente pour les consoles centrales 387 CCF et 387 CCS des bateaux Formula en valait …