Blackfin 222CC

La bête au large

Ce nom légendaire évoque un hauturier de pêche à coque profonde en V, qui a connu des hauts et des bas, dans les bons et les mauvais moments, depuis sa mise en marché en 1973. Les coques profondes en V étaient la référence pour les petits bateaux de pêche en haute mer et sont toujours considérées comme des bateaux cultes. Ils continuent d’être repensés, remodelés et sont toujours grandement utilisés aujourd’hui par les mordus de la pêche en haute mer.

À la suite des progrès importants réalisés en ce qui a trait à la performance des moteurs hors-bord au cours des dernières années, la légende Blackfin se poursuit avec des modèles hors-bord avec console centrale et avec cabine du capitaine de 22 à 32 pieds de long. Bien que la console centrale 22 de Blackfin soit la plus petite de la nouvelle gamme Blackfin, elle constitue une combinaison réussie entre le bateau de pêcheur et le bateau de plaisance familial. Le modèle 222CC est livré équipé d’un toit T-top, d’un poste à la barre debout, conçu sur mesure et muni d’un fond de siège rabattable, d’un repose-pieds moulé dans la console et d’un volant inclinable avec une direction hydraulique qui facilite la conduite même pour les pilotes les plus habiles.

À la barre, vous trouverez une chaîne stéréo AM/FM Fusion avec 4 haut-parleurs JL Audio, et la porte à l’avant de la console est assez grande pour se faufiler à l’intérieur et utiliser une toilette portable (offerte en option). Une glacière Yeti de 45 pintes se trouve sous le poste à la barre debout et il y a de grands espaces de rangement à l’avant, sous les sièges rembourrés de la proue. La puissance du moteur hors-bord Mercury est disponible à partir de 200-300 CV.

Aucun bois n’est utilisé pour la construction des bateaux Blackfin et le tableau arrière est doté d’une porte pour la capture de gros poissons. Il y a aussi une échelle d’embarquement encastrée à l’arrière pour monter à bord quand vous êtes sur le banc de sable ou quand vous êtes dans l’eau. Le vivier très sophistiqué de 30 gallons sur le tableau arrière est l’un des meilleurs que j’ai vu sur un bateau de 22 pieds. Le modèle Blackfin 222 est également équipé d’un tuyau de lavage à l’eau salée pour le nettoyage de traces de sang de poisson, d’une barre d’appui en acier inoxydable sur le platbord qui part de la console centrale vers l’avant, de 4 porte-cannes à pêche sur le platbord, de 3 porte-cannes à pêche dans le tableau arrière et d’un espace de rangement supplémentaire pour les cannes à pêche sous chaque platbord, et la liste des caractéristiques standard ne s’arrête pas là.


FICHE TECHNIQUE
Longueur : 21 pi 6 po
Largeur : 8 pi 6 po
Angle de relevée : 20º
Rés. essence : 105 gal
Rés. eau : pas d’isponible
Rés. stockage : pas d’isponible
Poids : 4 000 lb
CV max. : 300 CV
Passagers : 9
Moteur : Mercury
Prix approximatif : 106 675 $ US

Pour plus de renseignements : 
www.blackfinboats.com

About Tamara Taylor

vérifier aussi

N’inondez pas le rivage : voici ce que peuvent faire les plaisanciers pour aider les oiseaux nicheurs des îles

Par Jean-Michel DeVink, directeur national, Planification de la conservation, Canards Illimités Canada Sur nos littoraux …