Les dernières nouvelles

Sea Doo Switch Compact

Un ponton sportif.

Lorsque j’ai reçu la mission de passer en revue le nouveau Sea Doo Switch, j’ai demandé : « Qu’est-ce que c’est? » et j’ai été surpris de voir qu’il s’agissait d’un ponton. Le nouveau Switch de Sea Doo n’est pas seulement une déviation majeure de leur ligne traditionnelle de motomarines monocoques, mais il est vraiment l’un des pontons les plus innovants et révolutionnaires de l’industrie nautique sur le marché actuel. 

Disponible en 3 longueurs différentes, allant d’un modèle de 13 pieds à un modèle de 21 pieds, cette nouvelle ligne de Sea Doo Switch n’est pas votre ponton typique. 

Le plus petit Switch, appelé le « Compact », mesure 13 pieds de long et 7 pieds 8 pouces de large, et peut transporter jusqu’à 5 passagers, tandis que les modèles plus grands peuvent transporter jusqu’à 9 passagers. 

Tous les modèles Switch sont propulsés par le moteur à réaction Rotax éprouvé de Sea Doo, et le modèle Compact de 13 pieds peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h avec son moteur standard de 100 ch. Le Compact dispose d’un moteur Rotax plus puissant de 170 ch disponible en option.

Avec une direction à guidon semblable à celle d’une motomarine et une coque tri-ponton fabriquée dans un matériau Polytec dur (polypropylène renforcé de fibres de verre) comme celui de leur motomarine, tous les nouveaux Sea Doo Switch réagissent aux commandes de direction comme un Sea Doo monocoque traditionnel. Le ralentissement et le freinage sont également très semblables à ceux d’une motomarine Sea Doo traditionnelle, car la Switch utilise la fonction de freinage intelligent et de marche arrière iBR de Sea Doo, qui facilite également l’accostage. 

Tout en utilisant la direction par guidon, le capitaine a la possibilité d’utiliser la fonction de régulateur de vitesse de l’accélérateur, ce qui est pratique sur les longs parcours, ainsi que pour régler le jet drive lors de la montée en puissance. Les sports nautiques tels que tirer un skieur ou des wake boarders sont un jeu d’enfant sur le Compact de13 pieds.

Les zones de repos de tous les Switch sont modulaires, ce qui permet de changer facilement la configuration des sièges, et si un toit Bimini pliant est standard sur les grands modèles de Switch, il est en option sur le modèle Compact de 13 pieds.

Le prix de base MSRP de 21 961 $ comprend une remorque à un essieu revêtue de poudre noire.

FICHE TECHNIQUE

Longueur : 13 pi
Largeur : 7 pi 8 po
Poids : 1 738 lb
Log Length: Pas d’isponible
Diamètre des boudins : Pas d’isponible
Angle de relevée : 13,6 po
Rés. essence : 29 gal
CV max. : 170 CV
Passagers : 5

Prix approximatif : 22 499 $ CA

Pour plus de renseignements : www.sea-doo.com

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Sylvan 8522

Sylvan 8522 Party Fish

Doté de caractéristiques standard que la plupart des fabricants proposent en option. Le ponton 8522 …