Yamaha lance un hors-bord V MAX SHOMD de 4,2 litres amélioré

Yamaha Motor Canada a lancé un hors-bord V MAX SHOMD de 4,2 litres amélioré. Cette excellente mise à niveau offre une capacité de charge accrue de 40 % et arbore un nouveau style moderne. 

« Les bateaux d’aujourd’hui peuvent être munis d’un éventail croissant de dispositifs électroniques de pointe, et les plaisanciers veulent s’assurer que leur système a suffisamment de puissance pour les emmener partout où ils veulent aller », a déclaré Rob Bradley, spécialiste des produits maritimes de Yamaha Motor Canada. « Le V MAX SHO V6 récemment mis à niveau offre cette confiance puisque la capacité de charge de la batterie passe de 50 à 70 ampères. »

Réputés pour leur puissance, leur performance et leur fiabilité, les moteurs hors-bord V MAX SHO sont incroyablement économes en carburant tout en offrant un fonctionnement doux et silencieux. Ces moteurs hors-bord sont parfaits pour les pêcheurs de compétition ou pour les plaisanciers de tous les jours.

Ils sont offerts à des puissances de 200, 225 ou 250 CV à l’arbre d’hélice, et  certains modèles sont disponibles avec un arbre de 25 pouces et un isolateur en option pour les batteries de charge ou de traîne, ces nouveaux modèles sont également dotés de la fonction exclusive TotalTilt de Yamaha. Les nouveaux modèles SHO s’inclinent à partir de la position actuelle jusqu’à l’inclinaison maximale (ou l’inclinaison fixée), ou vers le bas jusqu’à ce que les béliers hydrauliques s’activent au simple double-toucher d’un bouton. Pour des raisons de sécurité, un avertisseur sonore retentit avant et pendant les opérations. Appuyer sur le bouton de réglage peut également arrêter le mouvement entre deux opérations. L’avantage de TotalTilt est qu’il facilite le remorquage ou le réglage du moteur hors-bord dans un environnement de faible profondeur. 

Ces hors-bords restent familiers. La direction est hydraulique, et elle est actionnée mécaniquement. Le modèle offre des options de jauge flexibles, allant des jauges analogiques traditionnelles aux jauges numériques avec le nouvel écran tactile numérique CL5 ou le MFD à fonctions complètes CL7, et convient également à l’utilisation de pédales actionnées par câble. 

Yamaha a récemment présenté ses nouveaux hors-bord V6 Offshore en janvier, et le V MAX SHO est une autre nouveauté intéressante pour 2021. 

Le nouveau V MAX SHO sera offert en mai.

About Giselle Bansal

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …