Yamaha SuperJet

Il y a trente ans, Yamaha lançait son premier WaveRunner : le 650 SuperJet. Après trois décennies à offrir des sensations fortes aux surfeurs professionnels, aux freestylers et aux coureurs en circuit fermé, le SuperJet de Yamaha effectue un grand retour pour une nouvelle génération. Ce modèle a un tout nouveau design. Il est plus facile à conduire et plaira à une nouvelle génération d’amateurs de conduite debout. Propulsé par le moteur marin Yamaha TR-1 à trois cylindres et quatre temps, le SuperJet 2021 comprend le L-MODE qui limite le rendement du moteur de la SuperJet à 85 %, soit à 40 mi/h. C’est très pratique pour les novices! De plus, un guidon inspiré des motomarines de courses et une colonne de direction offrant trois positions de réglage facilitent la remontée à bord.

Le charme de ce modèle tient en partie au fait qu’il s’adresse à un large public. Yamaha a conçu le SuperJet 2021 pour les conducteurs qui ne connaissent pas les limites de la course et de la récréation. Cela ne veut pas dire que ce modèle est facile à conduire : son moteur compact et léger de 1 049 cm3 offre une accélération exaltante sur toute la gamme de régimes que les amateurs de conduite debout apprécieront. Un réservoir de carburant à plus grande capacité (il peut contenir 19 litres d’essence) doublé d’un indicateur de niveau de carburant facile à lire et situé sur le pont soutiennent le moteur. Le L-MODE susmentionné est activé et désactivé en enfonçant trois fois le bouton « Engine stop/L-MODE ».

Qu’en est-il de la taille et du poids du nouveau modèle de Yamaha? Le pont et la coque font respectivement 7,5 po de plus long, 3,2 po de plus larges et 5,1 po de plus hauts que ceux du SuperJet à deux temps. Toutefois, le Superjet 2021 pèse seulement 69 livres de plus que son prédécesseur. En plus de la colonne de direction qui s’étirer jusqu’à 50 mm, le pont est équipé d’un guidon inspiré des courses et d’un large plateau rembourré pour les pieds. Sous la ligne de flottaison, la nouvelle coque SuperJet est conçue pour offrir de plus grandes stabilités statique et dynamique, tout en conservant ses capacités à livrer des manœuvres excitantes dans les virages. Pour ce faire, l’angle de virage de la buse de direction se règle à 16 ou 19 degrés.

Exprimez-vous avec un minimalisme éclatant : le SuperJet 2021 arbore une combinaison simple de blanc pur et de noir, mais elle est resplendissante. Le modèle est de série, mais ne comprend pas de remorque. Parmi les accessoires les plus populaires, citons une housse de rangement en tissu Sur Last, une trousse de sécurité nautique, un cordon pro avec sifflet, des gants à doigts 3/4 Yamaha et un gilet de sauvetage Yamaha en néoprène de Jetpilot.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 95,7 po/2,41 m
Largeur : 30 po/0,76 m
Rés. essence : 5,01 gal /19 L
Poids : 375 lb/170 kg
Passagers : 1
Moteur : 1 049 cm3, 3 cylindres, 4 temps, TR-1
Moteur marin Yamaha
Prix approximatif : 13 999 $ CA

Pour plus de renseignements : www.yamaha-motor.ca  

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Sea-Doo Fish Pro 170

Une super machine de pêche. Par Patrick Campeau Taquiner les poissons est une des plus …