Le tout nouveau Tiara 38LS est en fait trois bateaux en un : un classique modèle à console centrale; un dayboat familial; et même un cruiser permettant à un couple de s’offrir des croisières d’une ou quelques nuits. Selon Tiara, il redéfinit sa catégorie.

En commençant à la pince, le coffre à mouillage pour l’ancre à commande automatique est caverneux afin de tout bien dissimu­ler. Les places assises de la section avant sont profondes et équipées de solides mains courantes en inox. En vous déplaçant vers l’arrière du côté droit, vous contournez le pare-brise et glissez sous le toit rigide qui recouvre le poste de commande. Ce dernier propose une banquette triple avec coussins de siège escamo­tables pour s’installer debout.  Notre bateau d’essai, équipé de hors-bord optionnels Volvo Seven Marine 527 était équipé d’un système de contrôle par joystick. 

Juste derrière la triple banquette, on trouve un centre de divertissement et un coin cuisine extérieur qui offre un évier, un réchaud, un frigo et du rangement sous le comptoir, le tout flanqué de deux sièges faisant face à l’arrière. Une porte coulissante sur la gauche donne accès à la cabine dotée d’une salle d’eau plei­ne hauteur et d’une couchette double. L’espace rappelle, en un peu mieux, ce qu’offrirait une cabine de type cuddy sur un petit cruiser. 

  La caractéristique la plus spectaculaire du bateau est sans doute sa section arrière mobile au niveau du coin repas et de la plateforme arrière. La console des places assises arrière est sur un socle surélevé qui peut tourner manuellement pour faire face au soleil ou pas, faire face vers l’avant en route ou vers l’arrière au mouillage ou à quai. La banquette en U permet à jusqu’à six personnes de s’installer à table. Un pare-soleil de type méditerranéen se déploie du toit rigide pour vous protéger du soleil si désiré. Deux portillons en inox bloquent le passage vers la plateforme de bai­gnade, ce qui est pratique et sécuritaire avec des enfants à bord.  


FICHE TECHNIQUE

Longueur  : 38’ 1” / 11,61 m
Largeur : 12’ 6” / 3.81 m
Tirant d’eau :  3’ 6” / 1,07 m
Poids : 18 600 lbs / 8 437 kg
Rés. essence : 331 gallons / 1 253 L
Eau fraîche : 50 gallons / 189 L
Eaux usées : 27 gallons / 102 L
Carène  : 20 degrés 
Prix approximatif : 977 400 $

Pour plus d’information :  www.tiarasport.com 

SHARE
Previous articleRobalo R242
Next articleWellcraft 242 Fisherman