Le VIDA 33 est la toute nouvelle vedette de promenade de Bavaria et se trouve à quelques minutes seulement de Montréal (Québec), Toronto (Ontario) et du Lac Champlain. Bavaria Yachts vend des bateaux fabriqués à 100 % en Allemagne. L’entreprise est située à Giebelstadt, en Allemagne, et construit des bateaux depuis 1978. Se spécialisant d’abord dans les bateaux à voile, Bavaria a ajouté à sa collection des bateaux à moteur en 2001.

Le VIDA 33 vous offre la flexibilité, sans pour autant devoir vous contenter de l’élégance. Il est disponible en deux versions : vous pouvez vous procurer la version à toit ouvrant ou celle à toit fermé, et choisir entre deux configurations de proue. Le design sportif de la coque avec des hublots encastrés crée une silhouette élégante sur l’eau. Propulsé par le moteur Mercury 300 Verodos, le VIDA 33 est toujours prêt à partir, tout en étant facile à amarrer grâce à ses leviers de commande.

L’aménagement du cockpit est spacieux et ouvert. La banquette en forme de U du côté tribord entoure la console hydraulique en acier inoxydable qui se plie facilement pour permettre l’accès à tous les sièges. Le côté bâbord abrite l’espace de divertissement avec minibar, qui est parfait pour servir votre vin et votre fromage préférés. Le toit rigide une structure en toile facile à ouvrir pour ceux qui désirent prendre du soleil. La banquette arrière est sur rails et peut glisser vers l’avant afin d’abaisser les dossiers et de créer un bain de soleil petit, mais efficace.

La barre dispose d’un espace suffisant pour une configuration électronique, et tous les interrupteurs sont facilement accessibles et étiquetés. Une poignée en acier inoxydable et deux porte-gobelets en acier inoxydable se trouvent sur le côté bâbord de la barre et devant les sièges rembourrés qui rappellent les sièges à haut dossier. Les accélérateurs et les leviers de commande sont situés immédiatement à droite de la barre.

La cabine est petite, mais fonctionnelle le temps d’un week-end. La couchette en V peut se transformer en lit pour deux personnes. La tête de lit compacte est située du côté tribord de la cabine et contient tout ce dont vous avez besoin et ce à quoi vous vous attendez pour passer le week-end. Il n’y a pas de cuisine en dessous, ce qui permet la conception d’une cabine avec plus d’espace, et donc une couchette plus grande.

Une des choses qui distingue réellement ce bateau des autres de sa catégorie est l’attention portée aux détails. Le tissu d’ameublement cousu main est magnifique et confortable. Tous les sièges sont fonctionnels et sont fabriqués avec des ferrures en acier inoxydable pour une fonctionnalité durable.

Bavaria a conçu une configuration de plateforme de baignade hydraulique qui entoure les moteurs, de sorte que vous avez accès à l’eau par l’arrière de ceux-ci. Elle peut être relevée pour faciliter l’aplanissement au décollage ou abaissée dans l’eau pour faciliter encore davantage l’accès à l’eau.

Les options de moteur pour le Vida 33 sont des hors-bord Mercury jumeaux qui se déclinent en plusieurs options.

Dans l’ensemble, ce bateau est un excellent choix pour les vacanciers de week-end.


FICHE TECHNIQUE

Longueur totale : 11,08 m
Longueur de la coque : 9,93 m
Largeur totale : 3,43 m
Rés. essence (approx.) : 2 x 350 L
Rés. eau (approx.) : 200 L
Cabines – Salles de bain : 1/1
Couchettes : 2

Prix approximatif : env. 425 000 $

Pour plus de renseignements : www.bavariayachts.com