Pour 2019, la gamme Waverunner de Yamaha vous offre un choix de douze modèles répartis en quatre quatre grandes catégories : recréatives poids léger; récréatives; luxe; et performance. Tout le monde peut donc trouver un modèle qui soit bien adapté à l’utilisation prévue. Le tout nouveau modèle EXR est un des quatres modèles offerts dans la catégories recréatives poids léger. Nous avons eu l’opportunité de l’essayer l’automne dernier lors de l’événement média annuel de Yamaha.

 Présentée comme modèle d’entrée de gamme, la EXR reprend le pont et la coque NanoXcel 2 réputés pour leur légèreté, permettant d’optimiser les performances livrées par l’excellent moteur tricylindre TR-1 de 1 049 cc. À la fois 40 % plus compact et 20 % plus léger que le moteur MR-1 qu’il remplace, ce moteur offre une large bande de puissance qui permet de solides accélérations tant de l’arrêt qu’en mode reprise et atteint une vitesse de pointe d’environ 54 mi/h. La coque relativement légère et compacte (123 pouces) et le moteur plus léger font équipe pour créer une machine agile qui se montre précise et amusante à piloter, tant en solo qu’avec trois passagers à bord. 

Même si elle se veut un modèle aborda­ble d’entrée de gamme, la nouvelle EXR  est équipée de l’exclusif système R.I.D.E de Yamaha qui facilite passablement le pilota­ge. Avec ses deux leviers au guidon (tirer le levier de droite pour avancer et le levier gauche pour faire marche arrière) le système est très intuitif. Même quand vous tirez les deux le­­viers, le système réagit en offrant un contrôle précis. C’est un peu long à expliquer, mais pour comprendre et l’apprécier, il suffit de l’essayer. La Yamaha EXR est offerte à prix abordable, offre des performances impressionnantes à son pilote et peut accueillir trois passagers en option.


Fiche Technique

Longueur : 3,14 m (123,6 po)
Largeur : 1,13 m (44,5 po)
Poids : 245 kg (540 lbs)
Réservoir carburant : 13,2 gal / 50 L 
Passagers : 3
Prix approximatif : 13 499$
Moteur : Yamaha 4 temps, TR-1 tricylindre en ligne, 1 049 cc

Pour plus d’information www.yamaha-motor.ca  

SHARE
Previous articleLes Plaisanciers 34-1
Next articleLes Plaisanciers 34-2