Puissant et audacieux
Dévoilé l’année dernière lors de l’édition 2022 du Fort Lauderdale International Boat Show, le tout nouveau 50 GLS a fait sensation et fait tourner les têtes. Ce yacht a tout pour plaire ! Le design, le style, la maniabilité et les performances de ce bateau le placent bien au-dessus de tout ce qui se fait dans sa catégorie. Il dispose d’innombrables équipements pour le capitaine en quête d’aventure et sa famille.
Ce yacht a tellement à offrir qu’il est difficile de savoir par où commencer. Équipé de trois Verados Mercury de 600 ch, le 50 GLS peut atteindre une vitesse d’un peu plus de 85 km/h avec un temps de déjaugeage de 5,0 secondes. L’accélération est rapide, avec un temps de 0 à 50 km/h en 9 secondes.
Le poste de pilotage de ce bad boy boat est quelque chose qu’il faut vraiment apprécier, car la fonctionnalité de l’agencement est quelque chose que l’on ne trouve normalement pas sur un bateau de cette taille. Le tableau de bord surélevé à trois écrans est parfaitement incliné pour faciliter l’utilisation et la visibilité. Ces écrans fournissent des informations sur le moteur et des commandes de systèmes pour la majeure partie du bateau. Les commandes de la radio VHS, de la stéréo, du Sea Keeper et du propulseur d’étrave sont stratégiquement placées et intégrées de manière à ne pas paraître superflues. Les commandes numériques et le joystick sont montés de manière ergonomique et à la bonne hauteur pour le pilote. Les trois sièges transversaux du gouvernail sont grands, spacieux et confortables, avec un repose-pied réglable en finition bois monté à l’avant ou un marchepied rabattable directement sous les sièges.
Tous vos passagers apprécieront les nombreuses caractéristiques de confort à bord. Le centre d’événements extérieur que les croisiéristes appellent le cockpit a été conçu pour un roi ou une reine. Deux grils électriques et un évier encastré sont intégrés directement dans le tableau arrière et sont parfaitement situés à l’écart de vos invités, tout en laissant suffisamment d’espace pour y accéder depuis l’imposante plateforme de bain. La banquette située de l’autre côté du tableau arrière est moelleuse et comporte deux guéridons amovibles. Juste à l’avant, deux grandes chaises longues en forme de L sont disposées de part et d’autre du bateau. Les canons bâbord et tribord peuvent être abaissés en appuyant sur un interrupteur afin d’augmenter l’espace et l’accès à l’eau. L’aileron allongé ajoute une protection et un confort supplémentaires lorsque vous êtes sur l’eau ou à quai.
En avançant, on découvre à bâbord une chaise longue de luxe en forme de L avec une table de dînette pliante qui peut être relevée ou abaissée. Immédiatement en face se trouve la cuisine en L avec tous les équipements dont vous pourriez avoir besoin, y compris une télévision à écran plat de 55 pouces qui est cachée et peut être relevée en appuyant sur un bouton. Les vitres électriques et le toit ouvrant permettent une meilleure circulation de l’air si vous ne souhaitez pas utiliser l’air conditionné du cockpit.
En descendant les escaliers de la cabine, vous trouverez deux cabines, un cabinet de toilette et une petite cuisine avec un four à micro-ondes et un réfrigérateur. La cabine avant est facilement accessible par deux doubles portes. La couchette en V est typique, mais ce qui la distingue des autres, c’est l’abondance de grandes fenêtres de toit au-dessus et de grandes fenêtres sur les côtés bâbord et tribord de la cabine, avec un orifice d’ouverture intégré pour laisser passer l’air frais. Les couchettes arrière sont polyvalentes et conçues comme une zone arrière typique avec des coussins de remplissage pour dormir ou un coin salon supplémentaire lorsqu’ils sont enlevés. La salle d’eau est équipée d’une douche à l’italienne et d’un meuble-lavabo fonctionnel avec des rangements et des lucarnes pour bénéficier de la lumière naturelle.
Que vous soyez à la recherche d’un bateau de jour extraordinaire ou d’un bateau de semaine pour parcourir les îles, le 50 GLS est un must à ajouter à votre liste pour vos plaisirs d’été sur l’eau.
Fiche technique
LHT: 52’ 4”/16 m
Largeur: 14’ 6”/4,4 m
Hauteur libre du pont (feu de tête de mât): 13’10/4 m
Tirant d’eau: 34”/0,86 m
Tirant d’eau quille longue: 47,5”/1,2 m
Capacité de carburant (gaz): 660 gal/2498 L
Capacité en eau: 100 gal/379 L
Réservoir de rétention: 50 gal/189 L
Poids — Gaz, à sec: 38 000 lb/17,237 kg
PDSF: 2 389 476 $ US Prix de base