Windy 40 Camira RS

Windy 40 Camira RS – L’élégance au service de la polyvalence

Camira… un si joli nom pour le vent…

Par Gordon Cruise McBride

Innombrables… c’est le mot qui vient à l’esprit lorsque l’on décrit le nombre de configurations de sièges que vous pouvez offrir à vos invités à bord du 40 Camira RS de Windy. L’équipe de design de Windy s’est associée à Design Unlimited, de renommée mondiale, pour proposer des options de cockpit et d’intérieur qui repoussent les limites de ce à quoi les plaisanciers sont habitués, un véritable pas en avant par rapport à tout ce que l’on peut trouver sur un yacht de 40 pieds.

EXTÉRIEUR

La première chose que l’on remarque en s’approchant du yacht, c’est qu’il a l’air rapide. Rapide, oui, si l’on considère que le Camira RS peut filer sur l’eau à des vitesses supérieures à 46 nœuds. Mais si vous remarquez la forme de la coque en V profond et le toit rigide pleine largeur avec toit ouvrant intégré qui offre une superbe protection contre les éléments, vous êtes également rassuré que vous et vos invités puissiez arriver à destination en toute sécurité, tout en vous amusant ! Le Camira RS est conçu pour offrir vitesse et sécurité sur l’eau, qu’il s’agisse d’une sortie en Mer du Nord ou d’une croisière au restaurant à Annapolis.  

La table de cockpit du Camira est un mélange d’art et d’ingénierie. Vous pouvez la replier pour des réunions plus intimes ou l’agrandir pour accueillir un groupe plus important. Six porte-boissons intégrés sont une touche agréable pour vos invités pendant la navigation. D’une simple pression sur un bouton, la table s’abaisse doucement pour offrir un espace de détente plus confortable.

Le bain de soleil arrière peut être configuré pour un bain de soleil ou un siège orienté vers l’avant ou vers l’arrière en appuyant sur un bouton, ou disposé au centre pour permettre à chacun de choisir son espace de détente préféré. Les propriétaires peuvent également opter pour un wet bar complet avec évier, réfrigérateur et rangements à bâbord, ou pour une chaise longue afin de disposer d’encore plus de places assises dans le cockpit. La couleur de la coque, la sellerie et les autres options sont confiées aux propriétaires exigeants de Windy.

POSTE DE PILOTAGE

Windy 40 Camira RS

Windy Boats accorde une attention particulière au poste de pilotage, avec des sièges confortables qui offrent une variété de choix de conduite — chaise de capitaine ordinaire, siège à traversin, et plus encore. Si vous préférez rester debout à la barre, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Footrest de l’écran tactile multifonctions (MFD) Garmin 19″ pour qu’un solide repose-pieds se glisse sous le siège du capitaine et vous offre une vue dégagée sur le dessus pour que vous puissiez naviguer debout. Mais comment atteindre les commandes de l’accélérateur, du joystick et du propulseur d’étrave ? Il suffit d’appuyer sur le logo du bras des gaz vers le haut de l’écran pour que l’ensemble du panneau de commande se lève… Voilà ! À côté du volant inclinable, un pavé tactile très pratique permet de contrôler les compensateurs. Une station d’accueil stéréo Fusion et une chaîne stéréo surround complète vous permettent de définir l’ambiance de votre sortie. Des porte-gobelets pour le pilote et le copilote complètent l’équipement.

PONT AVANT

Quatre marches mènent au pont avant, et les rails en acier inoxydable robustes et de qualité qui traversent le pare-brise témoignent de la construction solide comme le roc du Camira RS. Des bains de soleil ornent le pont avant, et juste à l’avant de la proue se trouve le guindeau électrique Lewmar, avec des commandes au pied protégées, une touche agréable pour éviter d’actionner le guindeau par inadvertance. Le bout-dehors est en acier inoxydable de forte épaisseur et peut supporter n’importe quel type de « photo op » que vos invités voudraient tenter. Un porte-bagages Thule est fixé sur le toit, ce qui est pratique pour transporter des planches à eau et d’autres équipements sportifs.

L’INTÉRIEUR

Windy 40 Camira RS

En descendant les marches de la cabine à l’éclairage tamisé, il est temps de préparer les rafraîchissements dans une cuisine attrayante, avec des placards de pavillon partout. Les placards de la cuisine sont aimantés pour que les verres et les plats restent stables par mauvais temps. Cuisinière Bosch, four combiné/micro-ondes, machine à glaçons, refroidisseur de vin, tout ce dont vous avez besoin pour les longues sorties est là.

La couchette en V est l’endroit idéal pour se rassembler si le temps se gâte, avec des sièges confortables et une table escamotable qui transforme l’espace en un immense salon. Des lucarnes et des stores rétractables assurent un bon éclairage. Les rangements à bâbord et à tribord sont impressionnants, et il est possible de fermer l’espace avec une cloison. Une télévision à écran plat et l’air conditionné Dometic font partie des équipements que l’on trouve en bas. Une variété d’options vous permet d’adapter le bateau à vos besoins spécifiques, y compris une configuration arrière à deux cabines.

La salle de bain spacieuse dispose d’une luxueuse douche séparée, de finitions haut de gamme et d’une lucarne translucide qui laisse entrer la lumière naturelle.

PERFORMANCE

Windy Boats fait preuve d’une grande ouverture d’esprit lorsqu’il s’agit de motoriser ses bateaux de croisière de luxe. Les options inboard les plus traditionnelles comprennent les moteurs Twin Volvo Penta D6-400 DPI et 440 DPI, ou le Twin Yanmar 8LV370 ZT370. Si vous êtes attiré par la nouvelle tendance du yachting, vous pouvez choisir parmi une gamme de moteurs hors-bord, dont le Twin Yamaha 450 XTO ou le Triple Yamaha F300. Le compartiment moteur comprend un générateur, des bancs de batteries, un système de gestion des batteries Victron, des chargeurs bleus intelligents et un système de lutte contre l’incendie intégré.

RÉSULTAT FINAL

S’ils avaient le choix, il ne fait aucun doute qu’un grand pourcentage de propriétaires de Camira ne quitteraient jamais leur bateau. Après tout, pourquoi quitter quelque chose qui est si beau et qui répond à tous vos besoins ?

About Gordon Cruise

vérifier aussi

Les Plaisanciers

Une affaire glaciale

La science au service de la survie en eaux glacées. Par Mark King Se retrouver …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair