Beneteau Gran Turismo – 36 GT

Au cours des dernières années, j’ai eu le privilège d’essayer et de tester la ligne Gran Turismo de Beneteau, dont les bateaux varient entre 32 et 50 pieds. Quel que soit le modèle que je teste, je tombe continuellement amoureux de leurs bateaux.

Sur l’eau, elle a atteint un peu plus de 41,3 mi/h à 5 700 tr/min et consommait 48 gallons par heure. La vitesse de croisière idéale semble être environ 5 000 tr/min où elle brûlait 39 gallons par heure à 34 mi/h avec 100 gallons de carburant et 3 passagers. Cela est comparable à un réservoir à essence en bord. Le tir de 5,0 secondes était impressionnant. Nous avons atteint 30 mi/h en 23 secondes. Les virages étaient solides, et je n’ai pas eu à subir de souffle de l’un ou l’autre des moteurs. Le réglage du bateau a été facile et il a traversé les vagues sans effort alors que les moteurs étaient relevés. Il était facile de remarquer les embruns ayant fait leur chemin sur la coque alors que les moteurs continuaient à être relevés pour atteindre des performances optimales et maximales.

Une chose à noter à propos de ce modèle est que Beneteau ne s’est pas contentée d’ajouter une paire de hors-bord sur un modèle existant. Un nouveau moule a été créé, et une toute nouvelle surface de roulement a été conçue pour le tiers arrière du bateau. Les deux tiers avant sont exactement les mêmes. Cela permet au bateau d’être le plus performant possible. L’accostage par levier de commande optionnel s’est avéré pratique autour des quais, mais n’est pas nécessaire sur un bateau de cette taille.

Avec un tirant d’eau d’un peu plus d’un mètre, et encore moins lorsque les moteurs étant réglés au maximum, ce bateau est parfait pour passer un weekend à visiter les îles à proximité de Tobemory ou les 1 000 îles aux environs de la baie d’Alexandrie. L’ajout du groupe électrogène optionnel vous permet de profiter des plus beaux endroits des Grands Lacs sans avoir à vous soucier de votre présence au port. Le 36 GT est vraiment un excellent cruiser de taille moyenne pour toutes les escapades.


FICHE TECHNIQUE

Longueur totale : 37 pi 11 po
Longueur de la coque : 37 pi
Largeur : 11 pi 4 po
Déplacement léger : 16 036 lb
Rés. essence : 2 x 350 CV
Rés. eau douce : 40 gal US
Puissance du moteur (CV) : 2 x 350 CV
Prix approximatif : environ 340 000 $ US

Pour plus de renseignements  :   www.beneteau.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …